17 avril 2020

" Une chemise de toile cousue par sa mère est chaude, une chemise de laine cousue par une étrangère est froide." proverbe finnois   J'ai pris un gros retard par ici depuis... octobre dernier !! Pourtant je n'ai pas chômé ... Voici une Lova de La maison Victor, un joli chemisier qui se prête à toutes les occasions , ici cousu en version manches courtes. le premier d'une petite série .
Posté par Vanillefraise à 20:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 février 2020

Un patron , une blouse totalement hackée, trois versions... et sa petite jupe assortie ! J'ai complètement transformé le chemisier Jessica de la Maison Victor dont voici le modèle original    Exit la boutonnière, rajout d'un petit col froufroutant, et des petits bracelets de finitions aux manches... je l'aime beaucoup plus ainsi! Deux des trois versions ont été offertes à deux de mes amies, j'ai aussi réalisé la petite jupe parfaite pour accompagner , d'après un tutoriel.     
Posté par Vanillefraise à 14:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2019

  Pour fêter la naissance de Mélina  
Posté par Vanillefraise à 06:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2019

 
Posté par Vanillefraise à 06:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2019

  L'été n'est pas si loin ! J'ai cousu pour équiper mon chéri pour la plage deux shorts de bain avec ces magnifiques tissus Vilebrequin ( aussi beaux que les vrais de la marque !) et dans les chutes une trousse de toilette pliable hyper pratique selon le tuto de Kankatkou.         
Posté par Vanillefraise à 10:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
29 octobre 2019

  Et quand je ne couds pas , je fabrique un miroir - récup' rigolo pour ma classe.   
Posté par Vanillefraise à 06:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 octobre 2019

  Quelle plus belle occasion qu'un mariage pour s'offrir à coudre une robe pleine de fantaisie , joyeuse et unique ? (Comme si j'avais réellement besoin d'une occasion pour ça, non mais sérieusement !? ) . Ce n'est pas une , mais deux robes que j'ai cousues , la première pour tester la taille et la seyance , la seconde pour l'occasion! Et je les aime toutes les deux ! Patron top Mona de Cha'coud, modifié en robe. Et dans les chutes de tissu , un petit noeud papillon pour assortir Monsieur à ma tenue !    ... [Lire la suite]
27 octobre 2019

Julien Doré @ Musilac 2017 - Coco câline (sur la plage)   Coco a été assurément mon coup de coeur de cet été, j'en ai cousu cinq au moins  et ce n'est pas fini! D'autres sont à nouveau en cours de réalisation. Coco ? C'est LE petit sac à avoir dans son dressing, celui qui vous suit partout , avec son petit format et surtout son look terrible! Il convient aussi bien pour une virée shopping que pour une soirée plus habillée. Sa contenance est parfaite et il est élégant et délicat. Le patron a été créé par La Fée Caro... [Lire la suite]
26 octobre 2019

  C'est une citation pleine de promesses pour Elio qui du haut de ces trois ans aime déjà cuisiner avec ses parents; Alors pour qu'il puisse s'adonner à cette heureuse passion pleinement , il aura beaucoup de plaisir à nouer son joli tablier de petit chef cuisinier! 
Posté par Vanillefraise à 06:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
25 octobre 2019

  Pour fêter la naissance de Léo, j'ai cousu un joli kit complet , tout en douceur , dans des tons bleus doux et beige grisé.  Un régal à coudre.