Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création Vanille Fraise
Création Vanille Fraise
Newsletter
Derniers commentaires
23 août 2017

Tout le monde peut coudre !

Pour reprendre le leitmotiv de l'un de mes dessins- animés préférés ( "Tout le monde peut cuisiner" , Ratatouille ), à ma sauce: Tout le monde peut coudre.

Ainsi l'ami Léon m'a -t-il demandé d'apprendre à coudre, parce qu'il voudrait lui aussi une machine à coudre ... Je ne me le suis pas fait dire deux fois ! Nous avons donc entrepris de nous lancer dans un projet motivant, celui de coudre sa trousse de rentrée !

Si vous suivez fidèlement ce blog, vous devez déjà savoir que c'est un rituel ici , de coudre chaque année la trousse de Léon à l'effigie de son héros du moment... 

Ainsi depuis le CP , Léon a eu une trousse différente...

trousses rentrée

 

Léon  , après avoir choisi l'image de Boruto, son héros de cette année ( en train d'être surpassé par Dragon Ball Z... je sens déjà que la trousse de rentrée ne fera pas long feu...) , Léon a donc entrepris de découper avec application et précision les tissus sélectionnés à l'aide du gabarit de la trousse.

20170819_150620

 

Puis Léon s'est concentré sur l'épinglage de l'image et des rubans sur le tissu support , pour fabriquer la jolie "façade" de sa trousse...

20170819_162900

 

Puis Léon s'est entrainé à coudre quelques lignes droites sur une chute de tissu tout en découvrant la gestion de la pression de la pédale , la tenue du tissu et la position des deux mains pour se faire, cela fait beaucoup à intégrer en même temps ! 

20170819_165546

20170819_165606

20170819_170200

Et Léon s'en est très bien sorti ! 

20170820_110854

 

La trousse de Léon est fin prête pour la rentrée, de quoi commencer joyeusement cette toute nouvelle année scolaire.

Bravo mon Léon !

20170820_141041

 

Publicité
Commentaires
M
Une équipe de choc <br /> <br /> Les photos ont dû mal à se charger de mon côté mais j'ai vu les dernières <br /> <br /> Bravo à vous 2 <br /> <br /> Moi, j'ai commencé à initier ma filleule à sa petite machine que sa maman lui a offerte mais il n'y a pas de point arrière alors j'hésite à lui prêter la mienne ....elle aura 9 ans mais je n'ai pas ton talent <br /> <br /> Mais ma filleule et ma nièce fabriquent déjà des petites choses en feutrine avec la couture à la main avec marraine ou tatimimi
Répondre
E
Bravo Léon !!! Elle est super classe ta trousse !! <br /> <br /> Et pas des plus simples !! En plus avec la gestion de la machine à coudre ! Chapeau !!
Répondre
Création Vanille Fraise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 180
Publicité