Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création Vanille Fraise
Création Vanille Fraise
Newsletter
Derniers commentaires
17 juillet 2009

Souvenirs d'école

Est-ce la nostalgie des bancs de l'école qui me gagne déjà après 15 jours de vacances? Que non! Juste l'opportunité de vous faire partager les travaux plastiques de mes élèves réalisés cette année , en triant mes photos.

Nous avons étudié l'oeuvre de l'artiste alsacien Daniel Viene (prononcer Viéné), qui allie diverses techniques telles que le grattage, la peinture, le collage , l'insertion de tissu ou de bandes magnétiques, la fonte de cire , aux couleurs délibérément vives et colorées, et au trait d'une grande naïveté . J'ai découvert son oeuvre lors d'une exposition à la place aux arts de Strasbourg, et j'aime vraiment beaucoup son travail!

daniel_viene_portrait

oeuvre_daniel_viene

Après un long mais intéressant travail sur le portrait, mes élèves se sont donc essayés à imiter le maître (le peintre! pas moi...) avec les moyens du bord; et vous savez quoi? moi je les trouve très doués mes petits élèves!

les_tableaux_de_mes__l_ves

Publicité
Commentaires
L
extra, j'adore!!! des vrais graines d'artistes!!!
Répondre
C
C'est génial! Je ne connaissais pas...
Répondre
Création Vanille Fraise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 167
Publicité